Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Séparation menu content
 

Carte scolaire - Travaux dans les écoles

Travaux de réhabilitation  des établissements scolaires existants

La Communauté de communes travaille pour offrir des conditions d’accueil confortables et satisfaisantes de ses élèves  au sein des établissements communautaires. C’est en ce sens que le Conseil du 24 octobre dernier a validé les travaux de réhabilitation de mise aux normes et de performances énergétiques pour une enveloppe totale de 135 000 € HT, comme suit :

- Ecole primaire de Vendeuvre sur Barse : changement des huisseries

- Ecole maternelle de Morvilliers : travaux électriques—volets—peinture complète de la classe

- Ecole primaire de Morvilliers : travaux électriques—isolation intérieure et extérieure—peinture

- Ecole maternelle et primaire de Petit Mesnil : travaux électriques— peintures.

 

Le projet de regroupement scolaire à Jessains

L’ensemble des classes de l’ancien SIRP de Jessains sera regroupé sur la commune de Jessains qui accueille déjà les services périscolaires et de restauration. Afin de définir un projet cohérent et adapté au public, la Communauté s’est associé les services de la SICAHR, en tant que maitre d’œuvre.  L’enveloppe prévisionnelle allouée à ce projet a été estimée à 482 103 € HT. Des financements à hauteur de 80 % ont été sollicités auprès de l’Etat, la Région Grand Est ainsi que le Département de l’Aube permettant d’amoindrir le reste à charge de la Communauté. 

Une avancée sera ajoutée sur la façade de l’école primaire, permettant de déployer un bureau de direction, un local de rangement mais aussi un bloc sanitaire adapté à la taille de l’établissement, pour une surface totale d’environ 55 m².  La partie de surface vitrée permet d’assurer la continuité avec le bâtiment existant tout en maintenant la luminosité nécessaire pour le logement situé à l’étage.

Les nouveaux locaux de l’école maternelle seront situés à l’arrière du bâtiment
« école—mairie » actuel. D’une surface d’environ 170 m² , le bâtiment sera composé d’une salle de classe, d’une salle de motricité, de sanitaires adaptés, d’un hall de circulation et d’un local de rangement. Sa localisation permettra de concilier l’ensemble des contraintes du site sans pour autant amoindrir les possibilités de stationnement nécessaires au regroupement de tels équipements.

Image1    Jessains projet école 2

 

Objectif rentrée 2020

Le projet a été présenté aux représentants des parents d’élèves ainsi qu’aux équipes enseignantes, selon la démarche partenariale entreprise  depuis de nombreuses semaines.

 

 

 

 

 

 

 

Séparation content-footer

Communauté de Communes de VENDEUVRE - SOULAINES

Parc Saint Victor
Domaine Saint Victor
10200 SOULAINES-DHUYS
Tel. : 03 25 92 59 40
Fax. : 03 25 92 59 42

Logo Vendeuvre footer2

NOS HORAIRES D'OUVERTURE :
Lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Nous trouver

Séparation footer1-footer2
Séparation footer3-Liens de bas de page

Logo synapse

Fin Sandbox